Catalogues Life

  • correct js

  • Les maisons, les villas et les hôtels les plus somptueux, ou encore des édifices comme la Maison Blanche à Washington, connaissent bien Baker.Fondée en 1891, l’éditeur de mobilier et de tissus d’ameublement est aujourd’hui synonyme de référence et d’excellence dans l’univers de la décoration. L’attention portée aux proportions et au style, l’extrême finition ainsi que la noblesse des matériaux utilisés sont au cœur même des valeurs de Baker. Du style le plus sophistiqué au plus casual, ses plus de 500 produits (mobilier, tapisserie, luminaire) se déclinent en une douzaine de collections.

  • Au sein de l’univers Baker, l’esprit outdoor (transats, salons de jardin, mobilier de piscine, parasols…) n’est pas en reste grâce aux produits de sa filiale McGuire. Fondée en 1948, celle-ci est spécialisée dans la création de mobilier  d’extérieur naturel très haut de gamme, conçu à base  d’éléments végétaux (bambou, teck, jonc tressé). Tout comme pour Baker, les lignes des collections McGuire sont empreintes d’élégance et d’excellence.

  • L’histoire de Fine Art Lamps a débuté à New York à la fin du 19e siècle dans une usine de fabrication du verre. Dès le début, la marque a atteint un haut niveau artistique en créant artisanalement des lampes, lampadaires, chandeliers et luminaires, au design unique et original et à l’élégance intemporelle. En tout, l’enseigne représente la vision de 700 designers, artistes, artisans… et ses créations rejoignent principalement les intérieurs les plus rafinés et luxueux, qu’il s’agisse d’espaces publics, de villas, d’hôtels, de palaces…